Interior designer
Redesign your house or apartment with an interior architect to get the results you expect in Quimper.
Interior design of an apartement by an architect in Quimper

Collective of interior designers, architects, decorators and landscape designers practicing in Quimper since 2006.

We support individuals and professionals in their interior and exterior development and renovation projects.

Projects

Rénovation complète appartement Art Déco - le séjour

Interior renovation of an Art Déco apartment

Rénovation d'une maison bretonne par un architecte

Reviews from our customers

We called on Interior Designers to completely restructure a family holiday home. Starting from a blank sheet with a few constraints (openings, views, climate) was not a simple exercise. The possibility of holding meetings in Paris was a real plus. They took the time to understand our expectations, our way of living and were able to reassure us throughout the project. They created the house of our dreams: smooth circulation, light never hidden despite the partitions and everyone's privacy is preserved. They even helped us purchase certain pieces of furniture and designed custom furniture that we couldn't find commercially.
Complete renovation of a family home

Services

Renovation of the living room of a contemporary house by an interior designer

Media presence

Our interior design projects are regularly the subject of publications in the press and tv shows specializing in decoration and interior architecture.

Looking for an interior design professional in Bretagne?

Créateurs d’intérieur brings together architects, interior designers, decorators and landscapers who work in Brittany, notably in Quimper, Lorient and Vannes, but also in the rest of Finistère, Morbihan, Côtes d' Armor and Ille-et-Vilaine.

Interior design of Breton houses by an interior designer

Interior design of Breton houses

By “Breton house”, we often designate constructions which are not always similar, even if they share certain points in common: granite or white plaster walls, slate roofs, south-facing orientation, west-facing gable to protect the wind.

Inland, there are farmhouses (long and single-storey) as well as thatched cottages (higher, often with one floor) or farmhouses. On the coasts, we find the famous Malouinières, manors as well as fishermen's houses which have a lot of character. In the town center, there are half-timbered houses typical of Breton towns spared by bombing (Quimper, Vannes, Concarneau). Other city centers are more modern, linked to post-war reconstruction (Lorient, Brest).

This heritage can give rise to superb renovations adapted to contemporary lifestyles, with or without extension while preserving the heritage character and integrating today's modernity.

The real estate stock is also made up of apartments, neo-Breton houses from the 60s or recent houses. Although more modern, these constructions can benefit from the services of planning professionals, whether to review circulation, decompartmentalize or propose landscaping.

Where we operate in Bretagne/Brittany

Based in Quimper, we operate throughout southern Finistère, such as Crozon, Douarnenez, Audierne, Pont-L’Abbé, Loctudy, Concarneau, Bénodet, Penmarc’h, Pont-Aven.

Our decorators, architects and landscapers also work in other municipalities in Finistère (29) and Morbihan (56) and throughout Brittany. We operate in particular in Brest, Lorient, Vannes, Sarzeau, Quiberon, Landivisiau, Morlaix, Lannion, Paimpol, Pontivy, Guingamp, Saint-Brieuc, Dinan, Cancale, Fougères, Rennes (non-exhaustive list).

Renovation of typical Bretagne houses in Finistère
Send us a project request

Please send us your project request using the form below. Upon receipt of your message, we will get in touch to discuss your project and schedule you an appointment on site.

Contact an interior designer in Quimper and in Finistère and Morbihan

You want to send an attachment? Please add a link to a hosting service (such as Wetransfer, Dropbox, Google Drive, …) in the description field of your project.

You want to send an attachment by email? Please send it to us by filling in the following information (telephone, postal code, description of the project and area concerned) by clicking on this link.

Shops we recommand in Quimper

Check out the stores we recommand in Quimper and in Bretagne. These stores specialized in furniture and decoration allow you to arrange your interior in the style that suits you the most: design, contemporary, industrial, nature, scandinavian, vintage or classic. By working with our decorators and architects for your interior design project, you may benefit from preferential discounts from these stores.

Find us in…
More…
Créateurs d'intérieur Quimper © 2024 | Terms of service | Conditions of use | 🇫🇷 Version française
Find us on social media:

Architecte d'intérieur
Conception de votre projet d'aménagement intérieur, de son étude à sa réalisation, par un architecte d'intérieur à Quimper.
Rénovation d'un appartement par un architecte d'intérieur à Quimper

Collectif d'architectes d'intérieur, d'architectes, de décorateurs et de paysagistes exerçant dans le Finistère et le Morbihan.

Depuis 2006, nous accompagnons les particuliers et les professionnels dans leurs projets d'aménagement intérieur et extérieur sur mesure.

Nos Réalisations

Rénovation complète appartement Art Déco - le séjour

Rénovation complète d’un appartement Art Déco

Rénovation d'une maison bretonne par un architecte

Témoignages de nos clients

Nous avons fait appel aux Créateurs d'intérieurs pour entièrement restructurer une maison de vacance familiale. Partir d'une feuille blanche avec quelques contraintes (ouvertures, vis-à-vis, climat) n'était pas un exercice simple. La possibilité de faire des réunions sur Paris a été un vrai plus. Ils ont su prendre le temps de comprendre nos attentes, notre façon de vivre et ont su nous rassurer tout au long du projet. Ils ont créé la maison de nos rêves : circulation fluide, de la lumière jamais cachée malgré les cloisons et l'intimité de chacun est préservée. Ils nous ont même accompagné sur l'achat de certains meubles et ont dessiné le mobilier sur mesure que nous ne trouvions pas dans le commerce.
Rénovation complète d’une maison familiale

Nos métiers

Rénovation du salon d'une maison contemporaine par un architecte d'intérieur rville

Architecte d'intérieur

Être accompagné dans votre projet de rénovation et d’aménagement par un architecte d’intérieur, de l’étude (plans, matériaux, devis) à la réalisation (suivi des travaux, choix du mobilier, décoration).

Nos projets dans les médias

Nos réalisations font régulièrement l'objet de parutions dans la presse et d'émissions spécialisées dans la décoration et l'architecture d'intérieur.

À la recherche d’un professionnel de l’aménagement intérieur en Bretagne ?

Le Collectif des Créateurs d’intérieur réunit des architectes, des architectes d’intérieur, des décorateurs et des paysagistes qui exercent en Bretagne, notamment à Quimper, Lorient et Vannes, mais également dans le reste du Finistère, le Morbihan, les Côtes d’Armor et l’Ille-et-Vilaine.

Aménagement intérieur de maisons bretonnes par un architecte d'intérieur

L’aménagement intérieur des maisons bretonnes

Par « maison bretonne », on désigne souvent des constructions qui ne se ressemblent pas toujours, même si elles partagent certains points communs : murs de granit ou en crépi blanc, toits d’ardoises, orientation plein sud, pignon à l’ouest pour protéger du vent.

Dans les terres, on trouve des longères (en longueur et de plain-pied) ainsi que des chaumières (plus hautes, comptant souvent un étage) ou des corps de ferme. Sur les côtes, on trouve les célèbres malouinières, des manoirs ainsi que des maisons de pêcheurs qui présentent beaucoup de cachet. En centre ville, on trouve des maisons à colombages typique des villes bretonnes épargnées par les bombardements (Quimper, Vannes, Concarneau). D’autre centres-villes sont plus modernes, liés a la reconstruction d'après-guerre (Lorient, Brest).

Ce patrimoine peut donner lieu à de superbes rénovations adaptées aux modes de vie contemporain, avec ou sans extension tout en préservant le caractère patrimonial et en y intégrant la modernité d’aujourd’hui.

Le parc immobilier est également composé d'appartements, de maisons neo-bretonnes des années 60 ou de pavillons récents. Bien que plus modernes, ces constructions peuvent bénéficier des prestations de professionnels de l'aménagement, que ce soit pour revoir la circulation, décloisonner ou proposer un aménagement paysager.

Les communes de Bretagne où nous intervenons

Basé à Quimper, nous intervenons dans tout le Finistère sud, comme Crozon, Douarnenez, Audierne, Pont-L’Abbé, Loctudy, Concarneau, Bénodet, Penmarc’h, Pont-Aven.

Nos décorateurs, architectes et paysagistes interviennent également dans d’autres communes du Finistère (29) et du Morbihan (56) et de l’ensemble de la Bretagne. Nous intervenons notamment à Brest, Lorient, Vannes, Sarzeau, Quiberon, Landivisiau, Morlaix, Lannion, Paimpol, Pontivy, Guingamp, Saint-Brieuc, Dinan, Cancale, Fougères, Rennes (liste non exhaustive).

Rénovation de maisons bretonnes typiques dans le Finistère
Une demande de projet ?

Nous vous remercions de nous faire part de votre demande à l’aide du formulaire ci-dessous.
À réception de votre message, nous vous contacterons pour discuter de votre projet et vous proposer un rendez-vous sur place.

Contacter un architecte d'intérieur à Quimper et dans le Finistère et le Morbihan

Une pièce jointe ? Merci d’indiquer un lien (Wetransfer, Dropbox, Google Drive, …) vers celle-ci dans le champ description de votre projet.

Une pièce jointe par email ? Merci de nous l'adresser en renseignant les informations suivantes (téléphone, code postal, description du projet et surface concernée) en cliquant sur ce lien

Nos adresses déco en Bretagne

Retrouvez nos bonnes adresses déco à Quimper et dans le Finistère et le Morbihan. Celles-ci vous permettent d’aménager votre intérieur dans le style qui vous correspond : design, contemporain, industriel, nature, scandinave, vintage ou classique. En faisant appel à nos décorateurs et architectes d'interieur pour votre projet d’architecture d’intérieur, vous bénéficiez parfois de tarifs préférentiels auprès de ces professionnels de la décoration en Bretagne.

Nous intervenons à…
Et aussi…
Créateurs d'intérieur Quimper © 2024 | Mentions légales | Conditions d'utilisation | 🇬🇧 English version
Sur les réseaux sociaux :